bien le bonjour !

bien le bonjour !

Message par Lazarus Blackstar le Lun 17 Déc - 13:10

bonjour a vous !

petite presentation bienvenue, vu que je ne connais personne et que je suis Niortais, donc un peu plus loin.

je m'appel Christophe, 36 ans, et pousseur de figz depuis des années... de nombreuses années !
j'ai commencé 40K a la sortie VF de 40K il y a genre 26 ans, et depuis j'ai jamais arrêté, même si j'ai eu des moments de relative accalmie !

je suis sur Niort depuis 4 ans maintenant, j'ai quitté Poitiers et mon superbe Club des Trollistes. depuis ces années et malgré de nombreuses tentatives, je n'ai pas trouvé de compère de jeu pour certains systèmes dans la region Niortaise. il est temps pour moi de me bouger un peu plus loin !

je joues actuellement a :

- AoS , Skavens et Nains du Chaos. système que j'adore mais aucun joueur Niortais n'a plus de 1000pts de figz...
- je me lance dans le 30K en Raven Guard avec un pote, avec les règles V8 et un codex FR maison (juste génial, mais incompatible avec la version V8 standard.)
- Warhammer Underworlds avec plusieurs bandes, j'aime beaucoup ce système de jeu également.
- je ne suis pas contre me remettre a la V8 "classique" de 40K si je trouve des compères sympas et pas trop compétiteur (soucis que j'ai actuellement a Niort. c'est très competitif, trop pour moi, j'aime pousser mes figz et passer un bon moment, sans forcement rouler sur mon adversaire ni me rouler par terre quand je perd... Smile )
- j'ai aussi de quoi jouer a KillTeam, même si je commence a tourner en rond avec ce système de jeu.

ayant un enfant en bas age et une femme avec des horaires décallés, je pourrai me deplacer parfois mais ça ne sera pas si simple, mais pas impossible. néanmoins j'ai des tables pour chaque jeux chez moi, et avec des disponibilités pour recevoir chez moi le soir, a Niort.

a bientôt en tout cas !
Lazarus Blackstar
Lazarus Blackstar

Revenir en haut Aller en bas

Re: bien le bonjour !

Message par Eloron le Lun 17 Déc - 17:38

Bonjour a toi Mr Lazarus B. et bienvenue a Drak'aunis

Un joueur d'age of sigmar !!!! yes!!!! t'as vu Damian on est pas les seuls Wink, tu va rencontrer quel que armées différentes ici, khorne, nighthaunt, stormcast, gob, et homme bêtes... et nous aussi on est la pour s'amuser pas pour la compète. de tout façon même en 1 vs 1 on personne n'arrive a gagner tellement qu'on est bon... ^^

Sinon on a aussi des joueurs de 40K ici, d'ailleurs je ne les comprendrai jamais. des joueurs de kill team et warhammer underworld aussi.

A l'année prochaine !
Eloron
Eloron

Message par Chaplin-nico le Lun 17 Déc - 19:17

Bienvenue à vous mon ami.
Je suis ravi de faire connaissance.

Comme vous moi aussi je suis un joueur de 40k et killteam, et je serai ravi de faire une bataille avec vous.

Chaplin-nico

Message par BarKKamaR le Mar 18 Déc - 10:36

Resalut a toi! Si tu parle de la version 30KV8 de la galaxie en flamme c'est entièrement compatible avec les autres codex classique, de ce que j'ai vue toute les règles ont été si possible récupérer de règles existantes dans les codex standard.
Il y a aussi bien des débutants qu'un groupe de bourrin ici, dont je fais partie, mais si tu veux jouer fun je suis tjr pret a adapter mes listes d'armées (ork, garde impérial ou IW30K(le plus souvent en tant qu'IF ou Crimson Fist)).
Pareil pour killteam j'ai vite vu venir la lassitude.
Après des infos que j'avais sur les joueurs de niort il y a quelque année on pouvait difficilement parler de joueurs de compet, mais sa a pu changer^^
BarKKamaR
BarKKamaR

Message par Dr Apocalypse le Mar 18 Déc - 13:10

Bienvenue !
Dr Apocalypse
Dr Apocalypse

Message par Lazarus Blackstar le Mar 18 Déc - 15:37

merci a vous pour cet acceuil !

j'avoue être fan complet d'AoS depuis le debut de ce jeu. j'ai même fait des démos en magasin a l'époque, et masterisé 3 campagnes "Path to Glory" localement.
Si j'avais plus de possibilités de jouer j'aurais certainement d'autres armées, plusieurs me font de l'oeil, mais compliqué d'investir pour voir les figurines rester sur les étagères ! ça sera avec un grand plaisir de venir pousser de la figurine avec vous !

concernant le codex 30K, c'est bien celui de "la galaxie en flammes" mais il y a une differe,ce en points assez flagrante, comme a l'époque de la V7 (même système de jeu, mais pas le même système de points d'armée.) cela dit ça vaudrait quand même le coup d'essayer ça "en vrai" pour se rendre compte, si vous acceptez le codex FanMade !

je doit pouvoir me faire une liste jouable avec mes figz 30K, le codex SM V8 et les suppléments FW pour les chars "légalement" si ça pose un soucis quelconque Wink

pour la communauté Niortaise... les seuls joueurs que j'ai trouvé ne sont pas forcement de grands champions, mais ne sont pas très agréables autour d'une table* ... Un exemple concret: un gars veut se lancer a 40K avec des Arlequins (avant la sortie du codex en plus...). son adversaire lui prépare une liste a 1000pts, et s'en prépare une egalement, en Garde Imperiale... composée que de chars, de mortiers et 2 troupes a poil dans des chimères. le joueur GI a juste atomisé le pauvre gars qui ne connaissait même pas le jeu... en lui disant "voila.. 40K c'est ça, faut apprendre a la dure". j'ai deja vu ce gars en question perdre, et c'était un drame... pas agréable du tout, limite agressif.

ça donne envie hein ? bref... j'ai vite passé mon tour. les autres joueurs justement ne jouent que entre eux sans même en parler, ecoeurés des clubs locaux....

(* c'est mon avis hein, ça n'engage que moi !)

perso même si les listes sont dures mais que l'ambiance est bonne, franchement ça me dérange pas si ça reste bon enfant ! je ne choisi juste pas mes armées en priorité pour le jeu ou le "top méta" donc sur la table, ça se sent très clairement dans un milieu un peu plus dur. Smile

bref !

je surveillerai les posts avec les dates 2019 pour essayer de me caler a ce moment là !

je pourrai poster des photos et participer a la vie du forum même si je suis pas présent physiquement souvent ?

a bientôt !
Lazarus Blackstar
Lazarus Blackstar

Message par Azoxystrobin le Mar 18 Déc - 15:40

Salut et bienvenu, on joue à tout ce que tu joues ça tombe bien. Passe quand tu veux/peux Smile
Azoxystrobin
Azoxystrobin

Message par Rad le Mar 18 Déc - 16:00

Salut et bienvenue à toi !

J'ai quelques figs de 40K, Grey Knights (nuls je perds tous le temps...), Nécrons (j'arrive à tirer mon épingle du jeu mais pas sûr...) et Deathwatch ( pas encore essayé ).

Franchement, perdre c'est sans problème tant que l'autre ne saute pas de joie en face Very Happy

Parti JDR en ce moment, mais forcément de retour un jour ou l'autre pour du 40K ! Twisted Evil

Ok pour moi concernant ta participation.

Tu devrais être plus présent que tu ne le crois...

Rad
Rad
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://drak-aunis.forumactif.com

Message par BarKKamaR le Mar 18 Déc - 16:33

Ne t'inquiète pas pour les comportement de joueurs peu jovial, nous n'en avons pas encore vue se manifesté ici et si ils s'en manifestaient notre chère présidents n'hésitera pas a leur rappeler le règlement qui sous entend que les comportements emmerdeur ne sont pas admis. Pas de soucis pour moi pour les règles 30k maison. Je suis aussi pret a faire des parties un peu a la con (genre hyper scénarisé ou déséquilibré), mais encore faut-il les trouvé ou les créer^^
BarKKamaR
BarKKamaR

Message par Theoven le Mar 18 Déc - 19:18

Coucou et bienvenue,

J'ai connu une époque où les joueurs niortais étaient nombreux et volontaires... faut croire que tout casse, tout lasse.

Pour ce qui concerne les dérangés du bulbe qui confondent le jeu avec figurines et leurs névroses personnelles, je n'en ai pas vu chez Drakaunis.

En revanche, dans certains clubs de La Rochelle... Rolling Eyes
Theoven
Theoven

Voir le profil de l'utilisateur https://www.myludo.fr/#!/profil/stephane-lefour-1044

Message par Heimdallr le Mar 18 Déc - 21:42

Argghhh !  Oust  !! Oust !
Barrez vous bande de Korrigans.

Vous ne l'aurez pas  celui la !!!

Globalement, l'ambiance est pourri et on fait payé le café. ...

Comme tu peux le constater, ils seront tous heureux de te recevoir en nos murs.
Il y a pratiquement que des névrosés, mais sympatique .. Very Happy

Pour les photos, on fait une édition sur le compte faceBouque.
https://www.facebook.com/groups/DrakAunis/
Heimdallr
Heimdallr
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé