Quelques définitions

Quelques définitions

Message par Rad le Lun 14 Mai - 22:58

Tout le monde veut savoir...

Je vais essayer d'expliquer ce qui peut parfois revenir au même.

Un jeux de société par définition se pratique au moins à deux, on pourrait dire qu'il comporte principalement plateau, dés, pions et parfois des cartes.

Un jeu de simulation reproduit une activité ou une action qui permet de soumettre des propositions et d'interagir dans différents environnements. Le scénario n'est jamais prédéfini sinon il n'y a plus de simulation...

Un jeu de simulation peut donc être un jeu de société...

Le wargame est un jeu de simulation militaire, un jeu dont l'origine se perd dans le temps, pour les amateurs d'histoire et de stratégie. Il vous offre la possibilité de vous transporter dans un univers de jeu qui se déroule dans un lointain futur ou de revivre des batailles historiques. On peut peindre des armées de figurines et les jouer sur des champs de bataille.

Un wargame en tant que jeu de simulation peut aussi être considéré comme un jeu de société...

Le jeu de rôle quand à lui réunit un maître de jeu et un groupe de joueurs qui interprètent des personnages, voila c'est la base.
Le maître de jeux connait son scénario et toutes les règles des jeux, il a une faculté d'adaptation qui lui permettra de faire face à des joueurs dont l'imagination et les choix sont sans limites. Quand on dit qu'il n'y a ni vainqueur ni perdant, cela surprend toujours un peu mais le but du jeu est simplement de participer à une histoire, d'interpréter un rôle et de faire évoluer son personnage pour le rejouer dans une nouvelle partie.
La durée d'une session est variable, elle peut être de plusieurs heures, ou encore s'étaler sur plusieurs jours. Tout dépend de la longueur du scénario et de la capacité des joueurs à rentrer dans l'histoire.
Le jeu de rôle est une aventure à laquelle tout le monde peut prendre part, avec une paire de dés, des figurines et une feuille de personnage. Oui, ç'est peut-être ça un jeu de rôle mais croyez-moi, c'est encore beaucoup plus.

Qui a dit que j'étais de parti pris ?  Cool
Rad
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://drak-aunis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques définitions

Message par BarKKamaR le Mar 15 Mai - 23:25

Des figurines pour du jeux de role? Tu est de la vielle époque toi :p
Il existe des jeux de société qui peuvent se jouer tout seul, au hasard zombicide, Death Angel et j'en ai deux autres moins geek mais récent dans ma collection de jeu (je ne me souvient plus du nom). N'oublions pas que les jeux de sociétés sont aujourd'hui souvent appelé jeux de cartes(a ne pas confondre avec les jeux de carte traditionnel( tarot belote etc)) ou jeux de plateau.

Dernière édition par BarKKamaR le Mar 15 Mai - 23:48, édité 1 fois
BarKKamaR

Message par Rad le Mar 15 Mai - 23:34

Ok je l'avoue, j'ai toujours eu des figurines depuis les années 80... mais après-tout c'est aussi ça un rôliste, en fait, à cette époque j'ai joué à Empire Galactique avec des figs de W40K...

Et je suis aussi fan de Zombicide !
Rad
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://drak-aunis.forumactif.com

Message par BarKKamaR le Mar 15 Mai - 23:49

J'espère que tu nous montrera tes vieilleries de quand tu étais jeune :p
BarKKamaR

Message par Contenu sponsorisé