Présentation nicoleblond

Présentation nicoleblond

Message par nicoleblond le Lun 10 Sep - 16:45

Nicoleblond, saison 4 bien entamée et dans la fig depuis 10 ans environ. Je ne suis pas de votre club. Je fais parti du club SFJ à Sartrouville (78) et j'habites Marines (95).
Je suis organisateur des JFJ au sein du club, une convention qui se déroule depuis 12 ans à Sartrouville, réunissant environ 1000 personnes sur 2 journées d'un week-end, avec des tournois, des démos, réunissant professionnels, clubs, associations. A cette occasion, nous créons une figurine spéciale chaque année tirée à 400 exemplaires environ.

Conjointement, je suis un très grand fan du jeu Alkemy, et je suis passé de joueurs à fan, puis ensuite à la tête du collectif galleon qui gère les règles du jeu, les profils durant le temps où Studio 38 était éditeur du jeu. Studio 38, possédant un magasin à Grenoble, ont décidé d'arrêter le développement du jeu et m'ont proposé de reprendre le jeu. Avec 7 fans-copains du jeu, nous avons créé une société en décembre 2013 pour continuer le développement du jeu de figurines Alkemy. C'est pourquoi je viens sur votre forum pour communiquer sur Alkemy Very Happy

nicoleblond

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation nicoleblond

Message par Rad le Lun 10 Sep - 16:49

Salut et bienvenue à toi,

Il est toujours intéressant de se tenir au courant de se qui se passe dans le monde du jeu.
Rad
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://drak-aunis.forumactif.com

Message par nicoleblond le Lun 10 Sep - 16:55

Merci pour ton accueil Very Happy

nicoleblond

Message par Heimdallr le Mar 11 Sep - 21:28

En cherchant sur google des infos sur Alkemy, on a un lien vers un site "alkemy-the-game.com".
Mais malheureusement, j'ai droit un 403 Forbidden.
Normal ???
Heimdallr
Admin

Message par nicoleblond le Mer 12 Sep - 9:18

Oui, l'hébergement a été stoppé par l'hébergeur justement hier, car nous avons des fichiers qui ont été hacké. Nous sommes dessus actuellement pour faire remonter le site, mais pas simple...

nicoleblond

Message par BarKKamaR le Mer 12 Sep - 17:22

Personnellement je n'apprécie guère cette pub déguisé, mais si un jour tu désire nous rencontrer ce sera avec plaisir. Sinon je pense qu'il y a déja bien assez de forum,de groupe FB, de blog, de chaine vidéo etc... dédié au jeu de figurine pour ne pas avoir a venir cherchez directement les joueurs chez eux.

Pour moi Alkemy c'est mort et enterré, le jeu a eu le droit a un super lancement avec les offres d’abonnement de Ravage, une belle pub dans le grand livre de la la peinture sur figurine, a eu plusieurs distributeur différent, a fait du crowfunding, a été repris par les fan et n'a pourtant jamais l'aire d'avoir réussi a sortir la tête de l'eau. C'est triste mais je crains que la communauté des jeux de figurines n'est juste pas assez importante pour soutenir un jeu qui n'a pas eu de succès commercial. Pour ma part j'ai juste l'impression que l'on magite un cadavre mal aimé dans un état de putréfaction bien trop avancé malgré mes tendance necrophile. Cordialement
BarKKamaR

Message par nicoleblond le Mer 12 Sep - 20:53

Salut BarKKamaR. Je vois pas trop où est la pub pour l'instant... Mais je ne dis pas que je ne vais pas en faire, et je préfère parler de promotion plutôt que de pub. Nous sommes une petite société, et effectivement nous sommes avant tout des fans dont nous avons repris la license de jeu. Nous sommes "bénévoles", ça fait 5 ans que nous faisons cette activité, pour le plaisir de continuer à faire l'univers et le jeu que nous aimons, et nous tentons de le faire partager par les moyens mis à notre disposition. Maintenant, je suis venu sur ce forum et j'ai ouvert un sujet car je recherche des joueurs qui pourraient être intéressés de représenter le jeu lors du festival à Rochefort, j'ai créé un sujet ici : http://drak-aunis.forumactif.com/t65-recherchons-demonstrateurs

Si la distance géographique ne nous séparait pas, ça serait avec plaisir que je viendrai faire une démo dans votre club, je l'ai déjà fait avec des clubs proches de chez moi ou bien nous allons en convention faire découvrir le jeu.

Après, tu peux penser qu'Alkemy est mort et enterré, mais pour reprendre une phrase d'un copain de mon club, un jeu n'est pas mort tant qu'il est joué, et Alkemy est joué aux 4 coins de la France, en Belgique, et il y a même un magasin Allemand chez qui ça fonctionne très bien. Il y a aussi quelques américains, anglais, pays scandinaves, Australie, etc. J'irai pas dire qu'il est joué aux 4 coins du monde, mais en tout cas, il est pratiqué surtout en France, et un peu ailleurs.
Alors, oui, nous n'avons pas la communauté de GW, mais le jeu existe depuis 10 ans, on continue le développement et actuellement, nous contactons les magasins pour que le jeu soit de nouveau en magasin. Donc, il reste confidentiel pour l'instant, mais pas mort et enterré, loin de là, très loin de là même... Wink

nicoleblond

Message par BarKKamaR le Mer 12 Sep - 21:40

Je suis heureux que tu ai répondu avec tact a mon message qui en manquait quelque peu.
Ce qui me surprend, et qui me semble faire du tord est au que je n'ai pas trouvé de groupe FB dédié a ce jeu.
J'aurais bien aimé participé a ce jeu, mais malheureusement j'ai déja choisi de soutenir le jeu français Briskars qui vise un public quelque peu similaire.
BarKKamaR

Message par nicoleblond le Mer 12 Sep - 23:54

Pas de souci Very Happy  Je comprend aussi que mon arrivée puisse être ressentie de manière intrusive.
Nous avons une page facebook, je ne peux pas poster de lien pour l'instant, mais si tu ajoutes alkemy.the.game après l'url facebook, tu vas trouver la page, ou si tu cherches alkemy dans facebook, tu tomberas sur notre page.
Tu as fait un bon choix avec Briskars qui est un bon jeu, et on se connaît bien avec Manu qui porte le jeu. TGCM est une équipe très sympa, on se voit souvent en convention, ils viennent aux JFJ chaque année et c'est toujours un plaisir de les accueillir et de les voir.

nicoleblond

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé