Débuter à Underworlds

Aller en bas

Débuter à Underworlds

Message par Azoxystrobin le Lun 1 Oct - 13:00

Ah, la bonne blague de GW !
"voici l'ultime jeu compétitif! parfaitement équilibré!" Et "il suffit d'acheter une bande et vous avez tout ce qu'il faut pour jouer!!"
Sacré GW.
Un détail à savoir par contre, c'est que jusqu'à present toutes les bandes sont arrivés premier dans des tournois. Il y a des bandes plus difficiles à jouer, mais ils sont tous capables de gagner. GW à le mérite d'avoir pas trop mal réussi l'équilibre meme si ce n'est pas parfait coughsteelheartcough.

Il y a deux façons de jouer à Underworlds;
1) On veut juste tremper le doigt, y jouer tranquillement: C'est l'option que je conseillerais à tous. Choisir la bande qui vous plait le plus, et le starter. Une extension de bande seul ne suffit pas. Actuellement en Shadespire certains extensions de bande sont plus autosuffisants que d'autres (les Orruks ou Magore par exemple, là ou d'autres auront du mal à jouer tout court Fyreslayers ou Sepulchral guard) Il faut le starter pour les cartes génériques de base, les plateaux, les dés, les pions.
Je conseille aussi de prendre un jeu des dés spécifiques à votre bande préférée parce qu'ils feront plus de crits Wink Bon peut être pas, mais ça peut être pratique d'avoir un deuxième jeu de dés et c'est sympa un peu de bling.

2) L'autre option et celle que GW vous conseille; c'est de tout acheter. Vous aurez toutes les bandes et toutes les cartes. Et le bling aussi! Pour les tournoyeurs hardcore qui pensent que c'est le nouveau magic the gathering, avec tout ce que cela implique.

Les bandes de Shadespire.
Actuellement à Shadespire il y a 8 bandes, dont deux sont dans le starter (Steelheart's Champions et Garrek's Reavers)
Les bandes d'extension sont sortis environ tous les 3 mois et raison de deux bandes par vague.
vague1: Sépulchral guard et Ironskull's Boyz
vague2: Skaven et Fyreslayers
vague3: Magore et Farstriders


  • Steelhearts Champions: 3 combattants dorées. Tous bons. Ils encaissent bien, S'inspirent sur un défense réussi (meme si l'attaque rate ou passe) et ils font super mal en retour. Ils ont aussi les cartes et les compétences faits pour riposter. Ils sont capables de jouer l'attaque mais sont encore plus forts s'ils sont en mode forteresse dorée, ou ils vont attendre la bande adverse, gagner des points de gloire, puis décimer la bande adverse quand elle arrive trop tard.

  • Garrek's Reavers: 5 combattants, 3 bons, 2 trouffions (danglebros/sacrifices/sacs à viande) Bande rapide qui peut faire pas mal de dégâts, cherche pas necessairement le combat, mais ça ne leur dérange pas puisqu'ils passent en exalté tous lorsque 3 combattants (n'importe lesquels) sont hors jeu.

  • Sepulchral Guard: 7 combattants, 4 bons, 3 trouffions. Le chef est la clé de voute de la bande. Peuvent revenir en jeu, lents, peu résistants. Au moment de leur sortie avec les cartes disponibles ils étaient considérées comme une des meilleurs bandes.
    Condition d'exaltation relativement facile (suffit de les ramener en jeu)
    NB: un souci d'impression des cartes française à fait que la garde sépulcral était en rupture de stock en France pendant un moment !

  • Ironskulls Boyz: 4 combattants, 2 bons et 2 trouffions, mais le chef est au dessus du lot. ils encaissent bien les dégâts, et cherchent la baston. Ils ont toujours été considéré forts, mais jamais ultime car axées sur le combat, qui dépend des dés, et les dés parfois ils ne veulent pas. Ils passent exaltés lorsqu'ils subissent des dégâts.

  • Nuée de Spiteclaw: 5 Combattants, 2 bons et 3 trouffions, Le chef est la clé de voûte de cette bande. Les trouffions peuvent être ramenés en jeu, sur n'importe quelle case de départ, les rendant plus rapide que leur stat de mouvement fait penser! Très pratique pour piquer des objectifs en fin de partie lorsque la bande adverse est bien trop loin pour réagir. Ils passent exalté lorsqu'ils sont "choisis" par une carte ruse.

  • Chosen Axes (Haches élues): 4 combattants, 3 bons et 1 trouffion. Le chef reste au dessus du lot et peut devenir extrêmement fort/rapide/endurant. Ils sont lents. Leur condition d'exaltation est sans doute la plus difficile - tenir un objectif en fin de phase (donc fin du 1e et du 2e round seulement!)
    Mais en contrepartie, une fois exaltés ils encaissent mieux, font plus mal, et vont plus vite. Ils ont plusieurs cartes pour aller plus vite, et des relances pour assurer leurs coups. Leur chef est très résistant et peut one shot n'importe quel combattant du jeu.
    C'est une bande plutôt défensif, parce que lents et ils veulent les objectifs rien que pour passer exalté.
    Avec la garde sépulcral c'est le bande la plus difficile à jouer, notamment parce qu'il y a tellement de façons à enlever un combattant d'un objectif.

  • Magore's friends oups Fiends: 4 bons. à ce niveau le chef ne se démarque pas spécialement, les 2 guerriers ont un competence de riposte, aucun combattant n'est lent et le chien de khorne est rapide.
    Leur condition d'exaltation c'est de réussir une attaque, et ils ont du coup une tendance à attaquer à fond. Ils ont de très bons cartes objectifs spécifiques qui aident bien la bande. Ils ont tous de bons stats. Leur défaut c'est de ne pas one shot, et d’être relativement prévisibles. En fin de saison, ils sont considérés comme une des bandes les plus forte.

  • Farstriders: 3 bons. Le chef ne se démarque pas spécialement. La bande full tir, et leur façon de jouer se base la dessus. Ils sont rapides (pas autant que les Skaven ou Garrek's) et ils passent exalté pour être sur le plateau adverse, et avec leur mouvement c'est assez facile. Ils encaissent honorablement, et bien qu'ils ne fassent pas énormément de dégâts par gars, ils sont capables de se concentrer sur une cible pour la retirer. Comme Magore ils ont aussi des cartes objectifs qui les récompensent pour jouer comme on est censé les jouer.
    C'est la bande de harcèlement (dans le sens militaire) par excellence (à mon avis avec quelques cartes trolling ça pourrait etre encore plus le cas)
    Ils sont aussi considérés comme l'une des bandes les plus fortes, un fléau contre la plupart des bandes, notamment Magore ou les Skaven.
avatar
Azoxystrobin

Messages : 59
Date d'inscription : 10/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum