Drak'Aunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Recensement des rôlistes du club

+2
DarkMadFox
Rad
6 participants

Aller en bas

Recensement des rôlistes du club  Empty Recensement des rôlistes du club

Message par Rad Mer 18 Oct - 21:49

Personnellement je suis MJ pour Pathfinder 1ère édition, Hollow Earth Expédition (HEX) et Shadowrun Anarchy. J'ai bien sûr les trois jeux. Ça ne me dérange pas non plus d'être joueur plutôt que MJ.
D'ailleurs,  je n'ai pas de préférence pour les campagnes et je préfère les "one shot". Découvrir que ces derniers peuvent de regrouper (quand ça arrive), c'est du pur plaisir. En fait,  jouer le même personnage est déjà une campagne en soi. 
On peut trouver une description de mes jeux de rôle dans d'autres sujets de ce forum.
J'ai commencé ma carrière de rôliste en 1983 avec la première édition de l'appel de Cthulhu.  S'en sont suivis donjons et dragons et AD&D, les chroniques de Linaïs (alias l'Ultime épreuve), rêve de dragon, empire galactique,  Conan. J'ai même joué à Gamma World, Stormbringer 1ère édition et Sandman, Méga.


Dernière édition par Rad le Mer 25 Oct - 18:24, édité 1 fois
Rad
Rad
Admin

Messages : 1374
Date d'inscription : 10/03/2018
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis

https://drak-aunis.forumactif.com

Rad et DarkMadFox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des rôlistes du club  Empty Re: Recensement des rôlistes du club

Message par DarkMadFox Jeu 19 Oct - 0:56

Par ici j'ai commencé sous tes bons soins avec AD&D, puis shadowrun 3eme édition dans la fin des années 90 (ça rajeunit pas...).
Par la suite il y a eu Starwars D6, Qin, Cendre, Ras, Prophecy, livre des cinq anneaux, Loup Solitaire...
Après de nombreuses années sans pratiquer, j'avais repris au club avec Chroniques oubliées (Merci Mister Meeple pour cette découverte ^^) que j'ai ensuite essayé de poursuivre de mon côté par le biais d'internet (Roll20). Mais le plaisir n'étant pas le même, ma pratique s'est remise en sommeil... Pour l'instant ^^
Niveau rôle, j'ai toujours joué et fait jouer, mais j'ai plus occupé le rôle du maître ces dernières années par nécessité mais aussi par plaisir.
DarkMadFox
DarkMadFox

Messages : 138
Date d'inscription : 17/03/2018
Age : 39
Localisation : Parthenay

Rad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des rôlistes du club  Empty Re: Recensement des rôlistes du club

Message par MeeplesForEver Sam 28 Oct - 17:34

Pour ma part, je suis joueur & MJ.

Mon cadre de jeu est le Med Fan mais pas que.
Je suis ouvert à d'autres type d'univers

Comme évoqué par DarkMadFox, j'utilise Chroniques oubliées (COF).

J'explore aussi d'autres systèmes en vue de les faire jouer. Je pense en particulier à
Runequest - Aventures dans Glorantha.
MeeplesForEver
MeeplesForEver

Messages : 234
Date d'inscription : 21/02/2019
Localisation : Aigrefeuille

https://www.myludo.fr/#!/profil/jany-dall-armellina-2178

Rad et DarkMadFox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des rôlistes du club  Empty Re: Recensement des rôlistes du club

Message par Jean Jeu 2 Nov - 12:31

Dans l'univers des jeux de rôles, je n'ai pas connu autant d'expériences diverses que vous, et vous allez comprendre pourquoi :

J'ai tout de suite eu le coup de foudre pour AD&D au début des années 80, et j'y ai joué et masterisé très régulièrement jusqu'au début des années 2000. Dans les deux clubs où je passais presque tous mes week-ends, il y avait aussi quelquefois d'autres JdR comme Call of Cthulu, Bloodbowl, Rolemaster, et aussi des wargames, mais l'essentiel tournait autour de Donjon.

En fait, nous n'avions pas besoin d'un autre jeu (il en existait peu alors), parce que nous étions beaucoup à voir les choses dans une optique universaliste : Le maître plaçait ses aventures dans le milieu qu'il voulait, qui était suffisamment large pour que les joueurs puissent toujours trouver un personnage à rentrer. Il y avait peu de campagnes, mais les aventures duraient souvent 2 ou 3 séances. Au bout d'un moment, tout le monde avait sous le coude une bonne gamme de personnages qu'il pouvait jouer partout.

C'est aussi parce que les univers de jeu étaient très variés que l'adaptation pouvait rester libre : Le sujet pouvait se baser sur une période historique, dans la Crète antique aussi bien que dans l'Inde traditionnelle ; ou un scénario tiré d'un film d'épouvante, ou encore d'une nouvelle fantastique.
Je parle là de cas particuliers, bien sûr. La plupart des aventures étaient plus classiquement issues de magazines ou de modules parus, que chaque maître adaptait plus ou moins à sa guise.

Aujourd'hui je me remets à jour avec la 5e édition. Je m'aperçois avec plaisir qu'elle met beaucoup plus l'accent sur le roleplaying que sur les règles qui ont heureusement été simplifiées.
Les précédentes, sous prétexte de réalisme, allongeaient les combats à l'infini, ce qui finissait par lasser les joueurs.

Récemment, la découverte de Shadowrun a été une bonne surprise pour moi. Cela m'a montré que je prends toujours autant plaisir à jouer un personnage autour d'une table, quel que soit le contexte !
Jean
Jean

Messages : 27
Date d'inscription : 11/09/2023

Rad et DarkMadFox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des rôlistes du club  Empty Re: Recensement des rôlistes du club

Message par Sigbert Jeu 2 Nov - 14:25

Joueur de préférence et maître par devoir, j'ai débuté dans les années 80 avec la boite rouge de D&D, puis tout ce qui me tombait sous la main. le mode de fonctionnement était le même que celui décrit par Jean.
Actuellement je joue plus sur Pathfinder 1°édition et chroniques oubliées fantasy. Seule entorse au medFan, shadowrun anarchy mené par notre président.
Sigbert
Sigbert

Messages : 141
Date d'inscription : 16/09/2020

DarkMadFox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des rôlistes du club  Empty Re: Recensement des rôlistes du club

Message par Eloron Jeu 9 Nov - 11:12

Je fais du JDR depuis mon lycée en 95.
J ai commencé mes début en tant que maître de jeu sur in nominé satanis/magna veritas. Suivi d une grosse période dans l univers white Wolf (vampire/mage/loup garou).
Je me suis essayer aussi sur shadowrun, fading suns, prophecy et donjon et dragon 3.5 dans les royaumes oubliés.
Actuellement je fais jouer une campagne de Warhammer fantasy JDR chez moi à un groupe de joueur fort sympathique (Suito, Val, Rob, NicoGhx, Victoria et Fabienne) le rythme a laquelle on pratique est très lent 4 parties sur 2 ans... Mais le plaisir reste le même.

Je ne compte pas faire jouer des parties de JDR au club pour l instant, tout simplement par manque de temps car je joue plus au wargame en ce moment.
Je suis pas contre de faire un scénario one-shot un de ces quatres en tant que joueur.
Eloron
Eloron

Messages : 312
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 43
Localisation : Aigrefeuille d aunis

DarkMadFox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des rôlistes du club  Empty Re: Recensement des rôlistes du club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum