Drak'Aunis
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Aide de jeux Shadowrun numéro 1

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Message par Rad Dim 22 Oct - 17:31

Salut à tous, j’ai retrouvé un supplément Shadowrun dans un vieux Backstab, d'après Philippe Lecomte. Je vous le soumets car j’ai l’intention de m’en servir dans mon prochain scénar, vous m’en direz des nouvelles…

Un peu de pub :

« Vous avez toujours pensé qu’il existait quelque chose de l’autre côté du miroir… Un monde réservé à quelques élus… Grâce à Nécrotech, il est maintenant possible au commun des mortels de passer dans l’autre monde. Il suffira de vous asseoir dans un des confortables fauteuils Nécrotech et d’attendre le départ pour l’ultime voyage. Vous serez assisté par un guide Nécrotech compétent qui orientera vos choix vers les meilleures destinations tout au long de votre croisière astrale.
Ne restez pas aveugle et tentez la plus grande expérience de votre vie.
Osez l’aventure Nécrotech ! »
 


« Nécrotech International

Nécrotech est une petite corporation dirigeant essentiellement deux groupes : la partie la plus importante s’occupe du juteux marché des pompes funèbres dans plusieurs grandes villes mondiales, l’autre est consacrée à la recherche magique à orientation médicale.

C’est en étudiant le comportement des mourants depuis le monde astral qu’un des scientifiques de Nécrotech a découvert un fait étonnant. Ce que nous appellerons « âme », pour simplifier, subsiste durant quelques instants dans l’astral alors que le corps est en train de mourir. Durant cette fraction de seconde, le mort est conscient de son environnement et peut même parfois interagir avec. Mais cette réminiscence du corps astral est éphémère et se dissipe rapidement dans un flux de mana. C’est cette révélation qui a permis aux ingénieurs de Nécrotech de construire un prototype de machine permettant de conserver plus longtemps ce temps de décès. Les essais étaient concluants mais la découverte semblait sans intérêt direct pour la corporation. Alors que le projet allait être abandonné, une des expériences en cours se solda par un résultat miraculeux : un patient en phase terminale se réveilla sur la table d’opération après avoirs passé plusieurs minutes en électroencéphalogramme plat.
Les ingénieurs et les médecins procédèrent à une batterie de tests afin de comprendre ce qu’il s’était passé et d’évaluer l’état du patient. Celui-ci se souvenait parfaitement de tout ce qu’il avait vécu ; il se rappelait son voyage, son élévation au-dessus de la table chirurgicale, sa rencontre avec le mage chargé de la surveillance astrale. Nécrotech désirant conserver le secret de sa découverte, le malheureux ne put pas annoncer au grand public la magnificence de son voyage. Au lieu de ça, on lui offrit la meilleure place, au troisième étage, d’une des nombreuses nécropoles possédées pas la corpo.

Les commerciaux de Nécrotech s’interrogèrent sur la meilleure façon de mettre en place leur invention sur le marché. C’est ainsi qu’autour d’une table, par l’intermédiaire d’un brainstorming, est née l’idée tordue de « visite guidée de l’astral ». Grâce à l’invention de Nécrotech, chacun pourrait passer dans le monde astral à sa guise sans avoir besoin de talent magique. Tout d’abord, la corpo ne proposa ses services qu’à l’élite, aux riches qui pouvaient se permettre de payer des sommes astronomiques pour un voyage de quelques secondes. Les accidents ne furent que peu nombreux et seule la mort d’un fils de famille aisée suscita quelques questions au sujet de la fiabilité des voyages Nécrotech. Suite à ce malheureux évènement, la corpo baissa les prix qu’elle pratiquait depuis quelques mois. De ce fait, une nouvelle clientèle plus modeste, affluait dans les centres de voyage. Nécrotech décida de passer à la vitesse supérieure en dépassant le stade du bouche à oreille. Une gigantesque campagne publicitaire fut lancée à travers le monde vantant les voyages aux portes de la mort. Le succès fut instantané et mondial. Les places pour les voyages Nécrotech s’arrachaient comme des petits pains et les centres de voyage ne désemplissaient pas. On découvrit les premiers accros de ce genre de trip que les journaux surnommèrent les « Traits-plats ». ces fanatiques de l’astral « mourraient » et revenaient dans le monde réel plusieurs fois par jour. Ils vantaient les sensations apportées par la libération de l’âme de son faible corps et dépensaient des sommes folles pour se payer leur dose de voyage journalière.

Alors que les feux des médias braqués sur les agences Nécrotech commençaient à se détourner, la corpo lança sur le marché un modèle de chaise individuelle permettant de voyager dans l’astral à partir de chez soi. La nouvelle fit l’effet d’une bombe chez les « Traits-plats » qui voyaient là un moyen de rester plus longtemps en dehors de leur corps. Le grand public, quand à lui resta plus sceptique vis-à-vis de ces machines, sous-modèles de celles utilisées dans les agences de voyage.

C’est à ce moment que les problèmes commencèrent pour Nécrotech… Tout d’abord, un groupe anarchiste commence à semer la zizanie dans le monde astral. Ses membres organisaient des voyages indépendamment de la corporation. Pourtant, ce n’est pas le fait d’organiser des voyages annexes qui a le plus choqué les dirigeants de Nécrotech mais plutôt les destinations proposées par le gang. Tous les centres de recherche des principales corpos, tous les lieux à forte activité magique et, en général, tous les lieux interdits dans le monde réel pouvaient être visités. Certains explorèrent les contrées elfiques interdites, d’autre s’approchèrent du maëlstrom provoqué par la mort de Dunkelzahn mais très peu purent s’introduire dans les lieux ultra-protégés par les corporations. Il y eut de très nombreux morts et encore plus de disparitions. Certains « Traits-plats » s’amusaient de ces voyages et organisaient des défis stupides en pariant sur des destinations impossibles. D’autres louaient des chamans et des mages peu scrupuleux comme gardes du corps afin d’assurer leur sécurité dans le monde astral.

Nécrotech fut aussi la victime de nombreux attentats : bombes, assassinats, piratages informatiques, etc. les opposants à leurs produits étaient nombreux, intégristes en tête, suivis de près par les chamans mécontents de voir leur espace pollué par ces touristes de l’astral mais aussi les familles des « Traits-plats » morts ou portés disparus. »
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