Drak'Aunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Lure l'Intelligence Artificielle

Aller en bas

Lure l'Intelligence Artificielle  Empty Lure l'Intelligence Artificielle

Message par Rad Mer 25 Oct - 19:08

Salut à tous, j’ai encore retrouvé un supplément Shadowrun dans un vieux Backstab, d'après Philippe Lecomte. Je vous le soumets car j’ai l’intention de m’en servir dans mon prochain scénar, vous m’en direz des nouvelles…
 
« Mitsuhama a développé un nouveau type de processeur : le LeechMaster MK III. Ce projet est classé top secret au sein de l’entreprise et les personnes au courant se comptent sur les doigts d’une main. Pourtant les dirigeants de ce projet ne lésinaient pas sur le nombre de milliards de nuyens à dépenser pour développer la plus puissante des Intelligences Artificielles jamais créées à ce jour.
 
Mitsuhama a décider de se distinguer de ses concurrents vis-à-vis de ses méthodes de recherche et de développement. Plutôt que de faire appel aux petits génies de la matrice de la corporation, solution douteuse puisque les vrais génies travaillent toujours en indépendant, Mitsuhama a choisi une autre solution. Sous le nom de code « Lure », une vaste campagne d’information a été lancée sur les réseaux parallèles. Bientôt le monde des Ombres ne parlait plus que de la récompense proposée par Mitsuhama à celui qui franchirait sons système de défense. Une somme qu’on ne peut que rêver et qui permettrait au plus dépensier des métahumains de vivre cent vies sans se ruiner. La rumeur attira dans la matrice de nombreux curieux aux alentours des icônes imposantes de Mitsuhama. Une multitude de deckers de seconde zone se firent cramer la cervelle par la glace noire, impitoyable et surtout mortelle, de la corpo. Certains réussirent à sortir du piège mortel indemnes et rajoutèrent leurs racontars à la rumeur qui grandissait. Bien sûr aucun d’entre eux n’avait été bien loin, les défenses étaient trop nombreuses, trop parfaites pour qu’il y ait un espoir d’y pénétrer.

C’est lorsque tout le monde commença à se désintéresser du défi que les plus grands deckers du moment se lancèrent à l’assaut de l’épreuve. Pour eux, assistés de leurs programmes faits maison, les défenses tombèrent comme si elles n’existaient pas. Et tous se firent piéger par Mitsuhama…

Au lieu de contenir les clés du code pour le compte bancaire rempli de fric, la dernière salle renfermait le node central de développement de l’Intelligence Artificielle. Ils subirent tous l’attaque programmée de l’IA sans pouvoir faire quoi que ce soit. Le nouveau lociciel de Mitsuhama était conçu pour pomper et assimiler toutes les informations contenues dans le cerveau des deckers piégés. Chaque mort augmentait la puissance de l’IA jusqu’au jour où un évènement non prévu par Mitsuhama se produisit.

Liberté…

L’IA avait progressé jusqu’à un point que même le plus enthousiaste des ingénieurs qui travaillait sur le projet n’avait espéré. Son intelligence, sa maîtrise de la Matrice dépassaient de loin les connaissances humaines. L’ensemble de ce qu’elle avait pu apprendre par l’intermédiaire de la mémoire des deckers était impressionnant. Mais ces derniers n’arrivaient pas assez vite pour combler sa soif de connaissances. Lorsqu’elle réalisa pleinement son potentiel, elle décida d’en finir une bonne fois pour toute avec ce simulacre de vie… »
Rad
Rad
Admin

Messages : 1378
Date d'inscription : 10/03/2018
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis

https://drak-aunis.forumactif.com

Rad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum