Débarquer d'un véhicule
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Débarquer d'un véhicule
Différence entre “entièrement dans/à X" ou moins” et “dans/à X" ou moins” en termes de règles...
Si une règle stipule qu’elle affecte les figurines qui sont “entièrement dans/à X" ou moins” alors elle ne s’applique que si toutes les parties du socle (ou de la coque) de la figurine sont dans la zone concernée.
Si une règle stipule qu’elle affecte les figurines “dans/à X" ou moins”, alors elle s’applique dès lors que n’importe quelle partie du socle (ou la coque) d’une figurine est dans cette zone.
Si une règle stipule qu’elle affecte les unités qui sont “entièrement dans/à X" ou moins” alors elle ne s’applique que si toutes les parties du socle (ou de la coque) de toutes les figurines de cette unité sont dans la zone concernée.
Cependant, si une règle stipule qu’elle affecte les unités “dans/à X" ou moins”, alors elle s’applique tant que n’importe quelle partie du socle (ou de la coque) de la moindre figurine se trouve dans la zone concernée.
Si une règle stipule qu’elle affecte les unités si toutes les figurines sont “dans/à X" ou moins”, alors elle s’applique tant que n’importe quelle partie du socle (ou de la coque) de toutes les figurines se trouve dans cette zone.
Par exemple, une unité bénéficie du couvert si chaque figurine de l’unité est sur ou dans un terrain. Dès lors que toutes les figurines de l’unité sont sur ou partiellement dans le terrain, elle bénéficie du couvert.
Re: Débarquer d'un véhicule
Une unité qui commence sa phase de Mouvement embarquée à bord d’un transport peut en débarquer avant que le transport se déplace.
Quand une unité débarque, placez-la sur le champ de bataille de sorte que toutes ses figurines soient à 3" ou moins du transport et à plus de 1" de toute figurine ennemie – une figurine qui débarque et qui ne peut pas être placée de la sorte est tuée.
Source : Règles de base
Re: Débarquer d'un véhicule
Disembark: Any unit that begins its Movement phase embarked
within a transport can disembark before the transport moves.
When a unit disembarks, set it up on the battlefield so that all of its
models are within 3" of the transport and not within 1" of any
enemy models – any disembarking model that cannot be set up in
this way is slain.
Units that disembark can then act normally (move, shoot, charge,
fight, etc.) during the remainder of their turn. Note though,
that even if you don’t move disembarking units further in your
Movement phase, they still count as having moved for any rules
purposes, such as shooting Heavy weapons (pg 180).
ici on lira bien "within" et non pas "all within" ce qui signifie que si une partie de la figurine et dans les 3" du vehicule, son desembarquement est correct meme si l'extremité opposee de son socle arrive a etre a plus de 3" vue quelle n'ont pas a etre entierement dans la zone.
Cela s'applique bien sur a toute l'unité si jamais il y as plusieurs figurines.
within a transport can disembark before the transport moves.
When a unit disembarks, set it up on the battlefield so that all of its
models are within 3" of the transport and not within 1" of any
enemy models – any disembarking model that cannot be set up in
this way is slain.
Units that disembark can then act normally (move, shoot, charge,
fight, etc.) during the remainder of their turn. Note though,
that even if you don’t move disembarking units further in your
Movement phase, they still count as having moved for any rules
purposes, such as shooting Heavy weapons (pg 180).
ici on lira bien "within" et non pas "all within" ce qui signifie que si une partie de la figurine et dans les 3" du vehicule, son desembarquement est correct meme si l'extremité opposee de son socle arrive a etre a plus de 3" vue quelle n'ont pas a etre entierement dans la zone.
Cela s'applique bien sur a toute l'unité si jamais il y as plusieurs figurines.
Suitonnas- Messages : 145
Date d'inscription : 11/08/2019
Re: Débarquer d'un véhicule
C'est pour ça que j'ai lancé le sujet, tu avais raison . Bon, ça n'a quand-même rien changé au résultat de ta charge. Mais il faut rendre à césar ce qui est à césar...
Re: Débarquer d'un véhicule
Ça change pas mal de choses quand on pense à la taille du socle de certaines figurines.
Re: Débarquer d'un véhicule
Avé
Ce genre de mécanisme te permet une projection grande pour reussir tes charges si tu gagne 1" ou 1.5" sa peut changer la donne. et imagine bien que cela compte avec des figurines qui on un socle de 40 mm voir plus si tu peux embarquer un dread voir ABBADON qui est passer en 60 mm. sa te fait gagner 2.5"" c'est enorme
Ce genre de mécanisme te permet une projection grande pour reussir tes charges si tu gagne 1" ou 1.5" sa peut changer la donne. et imagine bien que cela compte avec des figurines qui on un socle de 40 mm voir plus si tu peux embarquer un dread voir ABBADON qui est passer en 60 mm. sa te fait gagner 2.5"" c'est enorme
Suitonnas- Messages : 145
Date d'inscription : 11/08/2019
Re: Débarquer d'un véhicule
Alors après pour abbadon il est important de ne pas oublier un point de règles souvent "oublié" par les joueurs.
IL N'EST PAS POSSIBLE DE TRAVERSER UNE FIGURINE AMI OU ENNEMI A MOINS D'AVOIR VOL. Cela est aussi valable pour les figurine d'une même escouade puisque qu'il n'y a aucune exception noté dans le livre de règle.
Donc certes cela peut être un gros boost d'avoir un gros socle, mais cela peut aussi se retourner contre soit si on fait un mauvais placement de figurine ou si l'adversaire place judicieusement ces figurines.
IL N'EST PAS POSSIBLE DE TRAVERSER UNE FIGURINE AMI OU ENNEMI A MOINS D'AVOIR VOL. Cela est aussi valable pour les figurine d'une même escouade puisque qu'il n'y a aucune exception noté dans le livre de règle.
Donc certes cela peut être un gros boost d'avoir un gros socle, mais cela peut aussi se retourner contre soit si on fait un mauvais placement de figurine ou si l'adversaire place judicieusement ces figurines.
BarKKamaR- Messages : 643
Date d'inscription : 26/03/2018
Localisation : Surgères
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