22 Fevrier 2020 - Age of Sigmar Path to glory
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22 Fevrier 2020 - Age of Sigmar Path to glory
Du coup nous allons essayer path to glory, montez tous une ou plusieurs bandes, du plus porc à ce que vous aimerez affronter et tout ce qui se trouve entre ces deux extremes.
J'ai commence à faire un petit règlement pour preciser certains details qui sont omis dans les battletome.
Je vais rajouter les scenarios bientôt.
Chemins de la gloire Drak aunis 2020
Chaque joueur monte son Warband à partir des figurines de leur collection selon les règles décrites dans leur battletome.
Les capacités d’allégeance sont utilises (puisque plusieurs récompenses y font reference) y compris les règles pour invoquer des unites. Les unites invoques disparaissent à la fin de chaque partie et ne peuvent pas rejoindre la bande.
*En surveillance: parce qu'il semblerait que ça peut fortement déséquilibrer les parties.
Un Warband ne peut pas contenir plus de deux fois la meme warscroll.
Au niveau des recompenses du champion, certains tableaux de champion ont un (ou plusieurs!) "mauvais" résultats, pour compenser ceci et pour se rapprocher des battletome plus recent, tout résultat qui est un double permet de rajouter un artefact magique de leur battletome à leur Warband.
*En surveillance: peut etre que le double 1 sera elimine des resultats si ça casse le plaisir de jouer.
Les sorciers et prêtres pourront choisir leur sort / prière avant chaque partie.
Par contre il n'y a pas de:
Je me pose des questions sur les fins de partie: gagner une unite de partisans supplémentaire et gagner une competence ne me semble pas être tout à fait pareil, surtout que l'on ne peut pas toujours se permettre de determiner aléatoirement les partisans, mais que ce n'est pas difficile de determiner une competence aléatoirement.
Du coup, es ce tout le monde devrait gagner la meme chose après chaque partie? Cependant, si un joueur souhaite utiliser des points de gloire pour acheter une unite cher (par exemple les evocators sur dracolines sont un jet + 2 points de gloire)
Du coup pour chaque joueur, au lieu de determiner aléatoirement la recompense de fin de partie on pourrait suivre la liste suivante?:
1e, 4e, 7e, 10e partie: competence de champion
2e, 5e, 8e, 11e partie: competence d'unite
3e, 6e, 9e, 12e partie: nouvelle unite de partisans
Le premier qui arrive à 10 points de gloire doit gagner une partie de plus pour gagner la campagne (et on fera une partie multijoueur histoire de rendre ça facile
Comme ça aucun joueur va se retrouver avec deux fois plus d’armée contre un adversaire qui n'a que des competences moyens du style "peut relancer les jets de bravoure le mardi s'il pleut"
J'ai commence à faire un petit règlement pour preciser certains details qui sont omis dans les battletome.
Je vais rajouter les scenarios bientôt.
Chemins de la gloire Drak aunis 2020
Chaque joueur monte son Warband à partir des figurines de leur collection selon les règles décrites dans leur battletome.
Les capacités d’allégeance sont utilises (puisque plusieurs récompenses y font reference) y compris les règles pour invoquer des unites. Les unites invoques disparaissent à la fin de chaque partie et ne peuvent pas rejoindre la bande.
*En surveillance: parce qu'il semblerait que ça peut fortement déséquilibrer les parties.
Un Warband ne peut pas contenir plus de deux fois la meme warscroll.
Au niveau des recompenses du champion, certains tableaux de champion ont un (ou plusieurs!) "mauvais" résultats, pour compenser ceci et pour se rapprocher des battletome plus recent, tout résultat qui est un double permet de rajouter un artefact magique de leur battletome à leur Warband.
*En surveillance: peut etre que le double 1 sera elimine des resultats si ça casse le plaisir de jouer.
Les sorciers et prêtres pourront choisir leur sort / prière avant chaque partie.
Par contre il n'y a pas de:
- Elements de terrain de faction (ils seront intégrés à certains scenarios) Dans les règles il y a noté choisissez des unites parmi les listes....Mais aucune liste - meme dans les battletome les plus recent - ne contient de decor;
- Sorts persistants (ils seront intégrés à certains scenarios) ;
- Sous factions (chambres d'orage, osts de massacre, etc.) ;
- Chartes de bataillon ;
- Artefacts (ils pourront être obtenus lors de scenarios et par recompenses);
- Traits de commandement ;
- Aptitudes de commandement (sauf celles qui sont sur la charte d'unite).
Je me pose des questions sur les fins de partie: gagner une unite de partisans supplémentaire et gagner une competence ne me semble pas être tout à fait pareil, surtout que l'on ne peut pas toujours se permettre de determiner aléatoirement les partisans, mais que ce n'est pas difficile de determiner une competence aléatoirement.
Du coup, es ce tout le monde devrait gagner la meme chose après chaque partie? Cependant, si un joueur souhaite utiliser des points de gloire pour acheter une unite cher (par exemple les evocators sur dracolines sont un jet + 2 points de gloire)
Du coup pour chaque joueur, au lieu de determiner aléatoirement la recompense de fin de partie on pourrait suivre la liste suivante?:
1e, 4e, 7e, 10e partie: competence de champion
2e, 5e, 8e, 11e partie: competence d'unite
3e, 6e, 9e, 12e partie: nouvelle unite de partisans
Le premier qui arrive à 10 points de gloire doit gagner une partie de plus pour gagner la campagne (et on fera une partie multijoueur histoire de rendre ça facile
Comme ça aucun joueur va se retrouver avec deux fois plus d’armée contre un adversaire qui n'a que des competences moyens du style "peut relancer les jets de bravoure le mardi s'il pleut"
Azoxystrobin- Messages : 119
Date d'inscription : 10/05/2018
Re: 22 Fevrier 2020 - Age of Sigmar Path to glory
ah je pensais user de l'aléatoire pour faire ma bande ça pourrait etre fun
Mysterjm- Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 29
Localisation : Surgères
Re: 22 Fevrier 2020 - Age of Sigmar Path to glory
Faire sa warband aléatoirement c'est possible, ça ne change pas grand chose pour ceux qui ont toutes les options disponibles.
Par contre les choix d'elite ça coûte deux jets meme si ce n'est pas marqué sur le battletome ^^'
Et il semblerait que les invocations, peu importe la source sont à éviter. Une unité de plus dans une partie à 2000 points ça ne va pas changer grand chose, mais une unité de plus quand on n'a que 600 points (environ) ça fait une sacrée difference.
Encore pire si on invoque une foret puis une unite de 10 dryades par tour !!!!
Par contre les choix d'elite ça coûte deux jets meme si ce n'est pas marqué sur le battletome ^^'
Et il semblerait que les invocations, peu importe la source sont à éviter. Une unité de plus dans une partie à 2000 points ça ne va pas changer grand chose, mais une unité de plus quand on n'a que 600 points (environ) ça fait une sacrée difference.
Encore pire si on invoque une foret puis une unite de 10 dryades par tour !!!!
Azoxystrobin- Messages : 119
Date d'inscription : 10/05/2018
Re: 22 Fevrier 2020 - Age of Sigmar Path to glory
du coup on devrait eviter de jouer sylvaneth en ptg je pense, vu que la majorité des gameplay repose justement sur leur forets. si ça avait été le cas durant notre partis je pense qu'elle aurait été pliée au bout du round 3
Mysterjm- Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 29
Localisation : Surgères
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