Drak'Aunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Que dire de la V9 par rapport à la V8

2 participants

Aller en bas

Que dire de la V9 par rapport à la V8 Empty Que dire de la V9 par rapport à la V8

Message par Rad Mar 4 Aoû - 15:33

Alors, qu'en disent les pros du club ?
Rad
Rad
Admin

Messages : 1378
Date d'inscription : 10/03/2018
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis

https://drak-aunis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que dire de la V9 par rapport à la V8 Empty Re: Que dire de la V9 par rapport à la V8

Message par Rad Lun 10 Aoû - 22:55

Une simple mise à jour avec de nouvelles règles gadgets ?
Rad
Rad
Admin

Messages : 1378
Date d'inscription : 10/03/2018
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis

https://drak-aunis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Que dire de la V9 par rapport à la V8 Empty Re: Que dire de la V9 par rapport à la V8

Message par BarKKamaR Mer 12 Aoû - 13:59

Pour ma part je n'ai pas encore fini ma phase d'apprentissage de cette V9 mais je vais quand même me permettre un 1er avis.

Cette V9 reste dans la ligné de la V8, et 40K reste 40K.
On retrouve une volonté de corriger certain "abus" ou "incohérence"  de la V8, principalement aux niveau des règles de cohésion. Certain joueurs seront content que le jeu soit "plus réaliste" sur ces points ainsi que d'autre, mais il ne faudra pas longtemps pour que certains trouve de nouveaux "blasphème aux réalisme et à l'immersion" dans cette V9.

Pour du joueur tranquille qui ne cherche pas à coller aux règles en 1er lieu j'imagine qu'il y a pas mal de bon point avec cette V9, avec par exemple des règles de décors plus riche. Mais en même temps cela ce fait aux détriments de la simplicité et de la longueur des règles, ce qui est quand même un gros mauvais point pour les joueurs occasionnelle.

Les règles sur les décors semblent un peu sauvage, il va y avoir un temps d'adaptation avant de réussir a correctement les employé. Mais les décors sont de nouveaux mis à l'honneur, et surtout quelque soit ça collection. Les tables V8 c'était rarement autre chose qu'un no man's land><

Je crois que pour moi le meilleurs point de cette V9 se situe sur la nouvelle gestion des CP et des détachements, qui sont bien moins directif que la V8.

Le gros morceaux ce situe aussi au niveau des scénario, le système d'objectif secondaire semble sympa mais c'est un gros morceau a gobé, pas pratique pour un sous pour les novices ou joueurs occasionnel. Certes cela ajoute de la richesse, un système à maîtriser, mais cela risque d'agrandir les écarts entre les niveaux de joueurs. Un bon point pour le côté "sportif".

En conclusion, je dirais que cette V9 mérite bien son titre de nouvelle édition. Comme chaque éditons cela renouvelle le jeu, retourne la méta, et donne à chacun l'occasion de réfléchir à comment optimiser son jeu ou son plaisir de joueur. Et comme à chaque édition cela ne serra pas aux goûts de tous, les râleurs vont râler, les fainéants vont procrastiner, les joueurs vont jouer.
BarKKamaR
BarKKamaR

Messages : 644
Date d'inscription : 26/03/2018
Localisation : Surgères

Revenir en haut Aller en bas

Que dire de la V9 par rapport à la V8 Empty Re: Que dire de la V9 par rapport à la V8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum