Drak'Aunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Projet League AOS

4 participants

Aller en bas

Projet League AOS Empty Projet League AOS

Message par Mysterjm Mar 15 Sep - 0:20

Bonjour (ou bonsoir) à tous, je créer ce topic afin de vous faire part d'une idée de projet pour les joueurs AOS du club qui est de mettre en place un système de league avec des cycles(ou rondes) et saisons, classement avec système de point afin d’approfondir nos stratégies et nos listes. Voici en détail :

Une saison se compose en plusieurs cycles (ou ronde), en générale une saison peut durer 3 mois (peu être modifié en fonction du nombre de participants).
Un cycle se termine une fois que tout les participant se sont affronter une fois (du coup interdit d'affronter deux fois le même adversaire dans un même cycle).
Lorsque que vous souhaitez faire un match dite de "League" veuillez le preciser alors lorsque vous réservez une table sur le forum et de me faire part du résultat (via messenger ou en message privé sur le forum) afin de pouvoir mettre ajour les points et le classement des joueurs.

Petit point sur les règles maintenant :

- Les règles des parties seront ceux du manuel du Générale 2020, le choix du scénario,règles de paysages, objectifs secondaires et du royaume (faite un lancer de dés celui dont le score est le plus haut choisis ou non si la partie se passe dans un royaume) seront définis de manière aléatoire (un bon lancer de dé).

- La mise en place de la table se fait en la présence des deux joueurs, ce qui veux dire que si vous êtes arrivé avant votre adversaire, il vous sera interdit de mettre en place la table/décors en "attendant" que votre adversaire arrive (c'est surtout pas fair play de votre part).

- Pour cette première saison de League et afin que ça soit aussi accessible pour les joueurs novices, les listes seront à un maximum de 1000 pts (et pas plus). En parlant de liste...(transition parfaite)

- Le choix le l'armée sera fixe (ceux qui ont plusieurs armée il va falloir faire un choix..), Cependant votre liste ne l'ai pas, ce qui veux dire en soi que vous êtes libre d'adapter votre liste en fonction de votre adversaire.

- Si les joueurs qui s’affrontent sont novice et débute dans AOS, il est recommandé pour eux la présence d'un "arbitre" de veiller au bon respect des règles de base ou bien de répondre aux lacunes des joueurs si il y a.

- Les figurines non peintes sont autorisées, mais les socles vides sont tolérées (seulement avec accord de l'adversaire mais ne doit pas être une unité complètement de socles vides, elle doivent servir uniquement pour combler une unité où le joueurs n'aurait pas assez de figurines)

Parlons points maintenant Smile

A la fin d'une partie, si le gagnant remporte la victoire via l'objectif principale, il remporte alors 1 point et fait perdre 1 points a son adversaire (le score peut aller dans le négatif évidemment). Si le vainqueur remporte la victoire via les objectif secondaire, il gagne 0.5 points et fait perdre 0.5 à son adversaire. Cependant si le vainqueur fait table rase de son adversaire ( sauf si l'objectif principale du scénario établie consiste à vaincre entièrement son adversaire) il gagne alors 2 points et en fait perdre 2 à son adversaire.

Voila je pense avoir tout dit, si vous avez des question n’hésitez pas à le demander sur le topic, et pour ceux intéressés et qu'ils souhaitent s'inscrire pour le début de la saison (si évidemment il y a assez de participants) inscrivez vous aussi ici sur le topic. En esperant que ça vous plaise  Very Happy Very Happy
Mysterjm
Mysterjm

Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 29
Localisation : Surgères

Revenir en haut Aller en bas

Projet League AOS Empty Re: Projet League AOS

Message par Eloron Mar 15 Sep - 7:37

Intéressant, juste une chose pour moi qui n est pas bonne, c est les deux points de ligue attribués pour avoir table raser l adversaire, ca va a l encontre meme de l essence d aos qui se veux un jeu de scenar avec objectif. Ca va aussi favoriser les armées de poutre qui sont deja forte dans la meta.
Ce n'est que mon point de vu Very Happy
Eloron
Eloron

Messages : 312
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 43
Localisation : Aigrefeuille d aunis

Mysterjm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet League AOS Empty Re: Projet League AOS

Message par Grohex Mar 15 Sep - 10:39

Sympa. Mais je suis pas fan des socles vide
Grohex
Grohex

Messages : 68
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 43

Mysterjm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet League AOS Empty Re: Projet League AOS

Message par Mysterjm Mar 15 Sep - 13:00

Grohex a écrit:Sympa. Mais je suis pas fan des socles vide
c'est pour ça que j'ai dit que c'est uniquement avec l'accord des joueurs
Mysterjm
Mysterjm

Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 29
Localisation : Surgères

Revenir en haut Aller en bas

Projet League AOS Empty Re: Projet League AOS

Message par Mysterjm Mar 15 Sep - 13:02

Eloron a écrit:Intéressant, juste une chose pour moi qui n est pas bonne, c est les deux points de ligue attribués pour avoir table raser l adversaire, ca va a l encontre meme de l essence d aos qui se veux un jeu de scenar avec objectif. Ca va aussi favoriser les armées de poutre qui sont deja forte dans la meta.
Ce n'est que mon point de vu Very Happy
oui je comprends mais quand je regarde les armée des joueurs actuel, aucun d'entre nous possède une armée trop forte d'un point de vue tier liste
Mysterjm
Mysterjm

Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 29
Localisation : Surgères

Revenir en haut Aller en bas

Projet League AOS Empty Re: Projet League AOS

Message par Mysterjm Mar 15 Sep - 13:18

Après réflexion je pense que l'idée du table rase est assez bof du coup, la repartition des points se fera ainsi :
- Une victoire via objectif principal vous fait gagner 2 points et en fait perdre 1 a votre adversaire, et une victoire via objectif secondaires vous fait gagner 1 point et en fait perdre 0,5 a votre adversaire
Mysterjm
Mysterjm

Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 29
Localisation : Surgères

Revenir en haut Aller en bas

Projet League AOS Empty Re: Projet League AOS

Message par Runfixe Mar 15 Sep - 13:36

1. Est ce qu'il y a un nombre de match par saison obligatoire? 

2. Est ce qu'on doit toujours jouer avec la meme liste? 

3. Je propose, pour éviter des malentendus qu'on a vu récemment, publier la liste sur le forum

4. je suis aussi contre les socles vides
Runfixe
Runfixe

Messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet League AOS Empty Re: Projet League AOS

Message par Mysterjm Mar 15 Sep - 14:59

Runfixe a écrit:1. Est ce qu'il y a un nombre de match par saison obligatoire? 

2. Est ce qu'on doit toujours jouer avec la meme liste? 

3. Je propose, pour éviter des malentendus qu'on a vu récemment, publier la liste sur le forum

4. je suis aussi contre les socles vides

1. Nan par de nombre fixe, il se peut qu'à la fin de la saison vous ayez fait 5 cycles, ou 3 cycles cela dépend de la vitesse des parties que vous faites.

2. Tu as du pas tout lire, j'ai préciser que le choix de l'armée est fixe mais PAS la liste, cela vous permet de vous adapter par rapport a votre adversaire ou essayer d'autre composition.

4. Pour les socles vides, c'est indiquer faut tout lire. Si votre adversaire vous le demande vous etes libre d'accepter ou non, si c'est une unité de 40 socles vide évidemment que non, mais si il s'agit d'une unité de 20, mais que vous avez que 16 fig (comme les anciennes boites warhammer ou les unités sont par 16 j'ai ce problème par exemple avec les dryad ou mes guerrier squelette rdt) la si il s'agit que de 4 socles vides, pourquoi pas.
Mysterjm
Mysterjm

Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 29
Localisation : Surgères

Revenir en haut Aller en bas

Projet League AOS Empty Re: Projet League AOS

Message par Runfixe Mar 15 Sep - 16:55

Mysterjm a écrit:4. Pour les socles vides, c'est indiquer faut tout lire. Si votre adversaire vous le demande vous etes libre d'accepter ou non, si c'est une unité de 40 socles vide évidemment que non, mais si il s'agit d'une unité de 20, mais que vous avez que 16 fig (comme les anciennes boites warhammer ou les unités sont par 16 j'ai ce problème par exemple avec les dryad ou mes guerrier squelette rdt) la si il s'agit que de 4 socles vides, pourquoi pas.
J'ai bien sur vu ton explication, je donne juste mon avis. 

Merci pour les autres précisions.
Runfixe
Runfixe

Messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet League AOS Empty Re: Projet League AOS

Message par Runfixe Lun 13 Sep - 21:24

Maintenant que le club est ouvert deux jours dans la semaine et la V3 est bien la, je déterre le sujet.
Runfixe
Runfixe

Messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet League AOS Empty Re: Projet League AOS

Message par Mysterjm Mar 14 Sep - 13:56

pas faux, mais pour ceux ayant pas le pass sanitaire ça va etre difficile
Mysterjm
Mysterjm

Messages : 53
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 29
Localisation : Surgères

Revenir en haut Aller en bas

Projet League AOS Empty Re: Projet League AOS

Message par Runfixe Mar 14 Sep - 14:23

J’ai oublié l’histoire de Pass…
A voir combien joueur AoS on sera à la rentrée.
Runfixe
Runfixe

Messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Projet League AOS Empty Re: Projet League AOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum