Drak'Aunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fortification et V9

2 participants

Aller en bas

Fortification et V9 Empty Fortification et V9

Message par BarKKamaR Mer 21 Juil - 22:02

Comme les fortification risque de devenir de plus en plus courant en partie, et que leurs spécificité ne sont éparpiller dans les règles je vais essayer de les rassembler ici. Si vous voyer des erreurs ou des oublies n'hésitez pas à le signaler.

-Une fortification ne peut pas accomplir d'action (p258 du GBN)

-Une fortification ne peut pas être mis en réserve stratégique. (voire errata du GBN pour la page 256 et l'errata pour la page 247)

-Une fortification est un élément de terrain.(idem)

-Elles ne peuvent pas être déployer à moins de 3" d'un élément de terrain a moins que celui ci ne fasse partie de la même datasheet.( à l'exception des "collines") Si cela n'est pas possible la fortification est détruite.  (idem)

-Une Fortification n'est jamais pris en compte pour le contrôle d'un pion objectif (P237, 3eme paragraphe, dernière phrase)

-Une fortification ne peut pas être sélectionné pour accomplir l'objectif secondaire "to the last"/"while we stand" (celui ou il faut faire survivre les 3 unités les plus chère de l'armée).(p8 du CAGT2021, p284 du GBN)


-le CAGT2021 autorise l'emploie de fortification. Ils semblent que même les fortifications neutre soit autorisé, mais j'ai aucune idée de ou sont leurs règles actuellement....(p4 CAGT2021)

-Les autres objectifs secondaires ne font pas de mention explicite des fortifications. Elle font néanmoins partie de l'armée du joueurs et sont des unités a partir du moment qu'elles ont une ligne de caractéristique. Ainsi jusqu’à, preuve du contraire, les fortifications considérer comme des unités peuvent remplir les objectifs secondaires le permettant, comme par exemple "sur tout les front" (contrôle 3 ou 4 quart de table).

-Tout comme les unités dans un détachement d'appui auxiliaire ou auxiliaires Super-lourds, les fortification issu d'un détachement réseau de fortification ne gagnent jamais d'aptitude de détachement . Pour rappel c'est le seul détachement permettant d'inclure des fortifications dans une armées. (voire p246)

-Les fortifications sont déployer comme tout autre unité de l'armée. (je n'ai pas trouvé de règles à ce sujet donc c'est par défaut)

Voila c'est tout ce que j'ai pu trouver pour le moment. Il y a des chance que je me fabrique un bunker ork :p
BarKKamaR
BarKKamaR

Messages : 644
Date d'inscription : 26/03/2018
Localisation : Surgères

Revenir en haut Aller en bas

Fortification et V9 Empty Re: Fortification et V9

Message par Rad Jeu 22 Juil - 0:07

Excellent travail. Alors, on fait quoi avec "convergence de domination" des Necrons ? ...
Rad
Rad
Admin

Messages : 1378
Date d'inscription : 10/03/2018
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis

https://drak-aunis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fortification et V9 Empty Re: Fortification et V9

Message par BarKKamaR Jeu 22 Juil - 1:10

Ni plus ni moins que ce j'ai noté.
Évidement les règles de l'unité prennent le pas sur les règles générales en cas de contradiction, comme par exemple la possible des convergence of dominion d'aller en réserve stratégique grâce à l'action d'un cryptek.

Au passage, j'ai vue que les fortification sans alignement/neutre ont leurs cout en point inscrit dans les deux dernier Chapter Approuved. Par conséquent on peut considérer qu'ils sont encore d'actualité. Par contre je ne sais toujours pas ou ce situe leurs règles...
Mais ils y a les règles dans battlescribe. A 1er vue, si tout le monde s'en fou c'est pas pour rien XD
BarKKamaR
BarKKamaR

Messages : 644
Date d'inscription : 26/03/2018
Localisation : Surgères

Revenir en haut Aller en bas

Fortification et V9 Empty Re: Fortification et V9

Message par Rad Jeu 22 Juil - 21:30

On peut trouver les dernières règles des bâtiments et leurs caractéristiques dans le Chapter Approved de 2019.
Il se trouve à la salle du club d'ailleurs.
Rad
Rad
Admin

Messages : 1378
Date d'inscription : 10/03/2018
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis

https://drak-aunis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fortification et V9 Empty Re: Fortification et V9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum