Drak'Aunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Limitation pex et nombre de tour

4 participants

Aller en bas

Limitation pex et nombre de tour Empty Limitation pex et nombre de tour

Message par BarKKamaR Mar 11 Fév - 7:30

Puisqu'il semblerait dommage de limiter le nombre tours Damian proposait que l'on limite le nombre de pex gagné par mage par partie a 300.
300 c'est trois niveau ce qui est donc pas mal!
Cela évitera que deux joueurs finissent par jouer la contremontre (ok ça n'existe pas ><) juste en lançant quelque sort afin de gagner plein de pex.
On pourrait éventuellement augmenter ce seuil pour les partie multijoueur a disons 400 ?
BarKKamaR
BarKKamaR

Messages : 643
Date d'inscription : 26/03/2018
Localisation : Surgères

Revenir en haut Aller en bas

Limitation pex et nombre de tour Empty Re: Limitation pex et nombre de tour

Message par Geronimohoo Mer 12 Fév - 9:08

En faisant comme ça,  on protège un peu plus les mages puisqu'en tuer 1 rapporterait la moitié des pex . 3 trésors en plus et on peut plus avancer et donc lancer des sorts serviraient à rien.
Ou alorsnils'faut codifier les ports de pêche.  Par exemple : par mage ou apprenti, chaque 1er sorts rapportent 10 pex.  La deuxième fois qu'on lance un sort déjà lancé par la même personne : 5 pex. Les suivants :0 pex. Exemple :mon mage lance ,soin, : 10 pex. Mon apprenti aussi : 10 pex. Mon mage relance soin : 5 pex. Mon mage relance pour la 3ème fois ,soin, : 0 pex. Mon mage lance piedq agiles : 10px. Etc.
Pour les sorts à 14 ou plus, on peut partir de 15pex.
Ça permettrait de varier les sorts au cours de la partie si on souhaite pexer. 

D'un autre côté,  changer en cours de campagne, c'est moins cool pour ceux qui ont peu d'exp.

Une autre possibilité consisterait à augmenter la barre de niveau supérieur. Par exemple, pour un mage niveau 10, il lui  faut 150 exp pour passer level 11.

Qu'en pensez-vous ?
Geronimohoo
Geronimohoo

Messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2018
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Limitation pex et nombre de tour Empty Re: Limitation pex et nombre de tour

Message par BarKKamaR Mer 12 Fév - 9:22

Tu a des proposition intéressante, mais je pense que si on décide de faire des modifications ou limitation il faut quel soit le plus simple possible pour que chacun puisse être facilement au courant même si il n'a pas étudié les règles en profondeur. Après le dernier mot reviens à Eloron puisque c'est lui qui organise la campagne.

Limité a seulement 300 permet aussi de recentrer la partie sur les trésors, car il est tout de même âs trop difficile d'atteindre les 300pt d'expérience. Cela permet aussi de presser le jeu, puisque du coup le 1er a 300 a tout interet a se barrer vite fait pour limiter les point d'expérience de son adversaire.

Mais bon le plus simple est peut être juste de ne rien changer et d'attendre la V2 qui devait sortir en février je crois.
BarKKamaR
BarKKamaR

Messages : 643
Date d'inscription : 26/03/2018
Localisation : Surgères

Revenir en haut Aller en bas

Limitation pex et nombre de tour Empty Re: Limitation pex et nombre de tour

Message par Eloron Mer 12 Fév - 13:10

Je suis d avis de rien changer pour l instant et d attendre la V2. 
Apres si vous avez peur qu un adversaire spam des sort et monte en xp trop vite, il y a deux solutions: vous lui reglez son compte ou vous concedez la victoire et la partie s'arrête.
On a fait que 2 sessions de jeu, on va pas refaire les regles. Jouons d abord en essayant de s amuser un maximum. Si le plaisir est au rdv pour moi cette campagne sera une reussite. 
Le coût du chasseur de trésor, l utilité du barbare, la courbe d xp ou la limitation en xp par partie sont de bon sujets de discussion. Tout comme l utilité de certains sort par rapport a d autres. Ou bien encore les repaires choisis 6 ou 7 auberges pour 1 seul laboratoire, hum hum... On vois bien que tout n est pas bien calibré. Personnellement ca ne m'a pas retiré du plaisir d y jouer.
Eloron
Eloron

Messages : 312
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 43
Localisation : Aigrefeuille d aunis

Revenir en haut Aller en bas

Limitation pex et nombre de tour Empty Re: Limitation pex et nombre de tour

Message par BarKKamaR Mer 12 Fév - 13:42

Le problème ce n'est pas un joueur qui spam les sort, c'est DEUX joueurs l'un contre l'autre qui spam et joue la montre, si ils ont guérison tout les deux il peuvent potentiellement pexé a l'infinie.
BarKKamaR
BarKKamaR

Messages : 643
Date d'inscription : 26/03/2018
Localisation : Surgères

Revenir en haut Aller en bas

Limitation pex et nombre de tour Empty Re: Limitation pex et nombre de tour

Message par BarKKamaR Mer 12 Fév - 13:43

Mais oui en l'état on s'amuse comme des petits fou.
BarKKamaR
BarKKamaR

Messages : 643
Date d'inscription : 26/03/2018
Localisation : Surgères

Revenir en haut Aller en bas

Limitation pex et nombre de tour Empty Re: Limitation pex et nombre de tour

Message par Suitonnas Mer 12 Fév - 20:53

apres on peut mettre en place les seuils, c'est pas mal etant donner que personne n'a atteint le niv 10 si l'on augmente l'xp necessaire pour level up cela permettra a ceux qui sont bas lvl ou qui repartent de zero de pas etre trop a la bourre vu que l'ecart se comblera de lui meme
Suitonnas
Suitonnas

Messages : 145
Date d'inscription : 11/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Limitation pex et nombre de tour Empty Re: Limitation pex et nombre de tour

Message par BarKKamaR Jeu 13 Fév - 7:29

Que veut tu dire exactement? Qu'il faut plus de pex pour passer de niveau 10 à niveau 11 que de niveau 9 à niveau 10 par exemple?
BarKKamaR
BarKKamaR

Messages : 643
Date d'inscription : 26/03/2018
Localisation : Surgères

Revenir en haut Aller en bas

Limitation pex et nombre de tour Empty Re: Limitation pex et nombre de tour

Message par Suitonnas Jeu 13 Fév - 9:23

oui je pensais a cela comme geronimohoo. mais si guillaume veux rester sur le format actuel cela me vas aussi
Suitonnas
Suitonnas

Messages : 145
Date d'inscription : 11/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Limitation pex et nombre de tour Empty Re: Limitation pex et nombre de tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum